Coding Sessions FR

Le 25 mars 2014 le Microsoft Innovation Center Bruxelles a lancé une nouvelle initiative visant à sensibiliser les enfants à la programmation. Le MIC organise des séances d’initiation sur Kodu pour les écoles primaires dans la région de Bruxelles.

Le principe est d’organiser des sessions d’initiation à la programmation sur « Kodu » pour des classes primaires de 5ème ou 6ème primaire. L’objet des sessions est de faire découvrir la programmation aux enfants.

Kodu est un logiciel permettant la création de jeux par un langage de programmation visuel simple et intuitif. Il a été créé par Microsoft pour apprendre aux enfants à programmer. Le logiciel a été pensé pour permettre de créer des jeux pour faire travailler du contenu d’apprentissage, mais également comme support à l’apprentissage. En effet, il permet de travailler la créativité, la programmation, la résolution de problèmes, ainsi que le récit, dont l’utilisateur devient le metteur en scène.

Les sessions sont gratuites et se déroulent au Microsoft Innovation Center Brussels, rue Montoyer 51, 1000 Bruxelles. Nous accueillons une classe entière avec leur professeur de 9h à 13h et offrons un lunch aux enfants avant leur départ.


Contactez-nous à info@mic-brussels.be →

Sign up to our newsletter