C’est sur Skype qu’est née cette agence web. Lemon Crush a vu le jour en mai 2009, entre New York, où Alexandra était expatriée et Louvain-la-Neuve où Frédéric Dufour exerçait déjà en tant que web builder.
L’idĂ©e Ă©tait de rallier sous un mĂŞme toit bruxellois des compĂ©tences marketing et d’activation de marques (Alexandra) et web (FrĂ©dĂ©ric) avec des connaissances techniques pointues pour servir au mieux le client et se diffĂ©rencier de la concurrence. 3 ans plus tard, Lemon Crush est reconnu sur le marchĂ© et occupe la 86ème place dans le Top 100 des agences web belges avec un CA de 850.000 € dans sa 2è annĂ©e. L’équipe est composĂ©e de 3 Account - 2 dĂ©veloppeurs - 1 dĂ©coupeur et 2 designers et un solide rĂ©seaux d’indĂ©pendants spĂ©cialisĂ©s (3D, intĂ©gration, Illustration,…).
Qu’est-ce qui différencie Lemon Crush de ses concurrents
La plupart des agences webs sont le résultat d’une association entre un designer et un développeur.
L’approche de Lemon Crush est de changer cette variable et de donner une place toute aussi importante à la stratégie et l’accounting, le service au client. Ceci tout en gardant une petite structure pour éviter les frais que les grosses agences imputent au client. La mission de Lemon Crush est d’être une agence capable de proposer une stratégie marketing perspicace au client tout en assurant sa conception et son développement en interne.
Nous nous distinguons de nos concurrents grâce à une connaissance pointue du marketing, une maîtrise des technologies et une créativité à toute épreuve. Tout cela afin d’offrir aux marques la visibilité qu’elles méritent.
Quelles sont les technologies utilisées par Lemon Crush?
Lemon Crush développe en php, MySQL, Ajax et .Net, sans favoriser aucune de ces technologies afin de mieux répondre aux besoins des clients. La philosophie de Lemon Crush est de ne pas se cantonner à une technologie précise. C’est le projet qui guide le choix de la technologie. En effet, en fonction des besoins et des moyens dont dispose le client, notre IT Manager (Jean-Charles van der Bruggen) propose une offre optimisée selon ces 2 variables.
Quels sont vos clients/ projets?
Lemon Crush réalise des sites internet, des applications mobiles ou réseaux sociaux (Facebook), des advergaming ou encore newsletters pour des marques mythiques (Perrier, Vittel, Contrex, Walibi, le Comité Olympique Interfédéral Belge, Microsoft IC, Infrabel, Nestlé Nutrition), des clients B2B (Altran, SIRRIS, FEB) ou des PME dont nous développons l’image et les différents supports de communication. Quelques exemples significatifs et online pour le moment: http://www.freshclub.be ou encore http://www.worldofwalibi.com/.
Quel conseil donneriez-vous Ă une jeune start up?
Il faut être prudent avec tous les maillons de la chaîne. Qu’il s’agisse d’un client qui ne paye pas ou d’un fournisseur sans scrupule, beaucoup de personnes peuvent mettre des bâtons dans les roues d’un process. Il faut donc veiller à s’entourer de personnes de confiance et bien vérifier leur situation financière avant de s’engager avec eux. Ne pas se lancer de manière aveugle et naïve. La problématique légale est la même: des conventions d’associés en règle, des conditions générales légales, des bons de commande et factures pro forma, tant d’éléments qui une fois bien mis en place évitent un tas de problèmes longs et pénibles.
Un dernier mot?
Be beter - Be different - Make the difference!
// Alexandra Leunen
// LEMON CRUSH (Juicy Web Ideas)
// Mobile : +32 478 61 98 67
// Twitter : @AlexLeunen
// Join us on Facebook! http://www.facebook.com/LemonCrushBrussels
Copyright © Microsoft® Innovation Center Belgium