Webinaire Power Automate
Créez des flux qui sauvegardent automatiquement dans le bon dossier les annexes des e-mails, créez un répertoire de contacts à partir de tweets mentionnant votre entreprise, envoyez des réponses automatisées mais personnalisées aux e-mails, obtenez des notifications pertinentes et bien plus encore ! Power Automate connecte vos profils Outlook, SharePoint, CRM, médias sociaux, Excel et plus d’une centaine d’autres services.
Pour qui est conçu Power Automate ? Pour tous ! Que vous soyez un gestionnaire de compte, un chef de projet, un coordinateur d’équipe, un responsable de médias sociaux ou un représentant commercial, Power Automate va vous faciliter la tâche! Oubliez les tâches répétitives ennuyeuses et gérez mieux votre temps. Participez à notre webinaire et apprenez comment utiliser Power Automate.
Introduction
Ce webinaire, organisé en 2 demi-journées, a pour objectif de vous apprendre
- comment fonctionne Power Automate et comment en tirer le meilleur pour optimiser vos activités.
- comment appréhender Power Apps pour créer rapidement et facilement votre propres applications en interne et les intégrer dans vos activités via Power Automate
Nous combinerons des sessions collectives et théoriques ainsi que des exercices pratiques à réaliser individuellement, de manière à garantir une compréhension optimale du logiciel.
Pour permettre une interaction optimale, la formation est limitée à 12 personnes.
Le programme
Jour 1 - mardi 27/10/2020
- Présentation de l’outil Power Automate
- Exemple d’un premier flux sur base d’un modèle donné
- Réalisation par les participants d’un premier flux
Laboratoire à domicile - entre les 2 demi-journées, vous réalisez individuellement un exercice de flux complet.
Jour 2 - jeudi 29/10/2020
- Mise en place d’un flux planifié qui envoie un rapport hebdomadaire
- Introduction à PowerApps qui permet de créer des applications « low code » et de moderniser les processus
Des pauses “déconnectées” sont prévues pour assurer une formation optimale
Pré-réquisits
Les participant.es doivent avoir une compréhension de Microsoft 365, notamment Outlook, Sharepoint et OneDrive.